les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je crois que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cris2000
membre bavard
membre bavard

MessageSujet: Re: Je crois que...   Lun 14 Jan - 23:49

oui, c'est vrai ça... Moi aussi je souhaite devenir vet mais tout le monde me dit que je vais pas y arriver, qu'il faut que j'aie une EXTRAORDINAIRE moyenne dans l’école, ect. Bof, c'est pas facile de recevoir des encouragements en personne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Féminin
Vos animaux : 2 chats , 1 chienne

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mar 15 Jan - 0:35

moi je voulais l'être, et tous le monde disait "blablabla c'est dur blablabla c'est long, tu n'y arriveras pas, tu feras un métier de merde comme nous" (bon c'est pas les mots exact mais c'est un peu ça)
et ils ont eu raison ! matleflou en fait j'ai même pas essayé, je n'étais pas soutenu, et de longues études coutent cher, j'ai préféré vite travailler, et vite quitter ma maison.
http://www.passionanimaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mar 15 Jan - 11:52

Je croyais que quand tu étais à l'école véto tu avais un salaire..
Marlène
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Féminin
Vos animaux : 2 chats , 1 chienne

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mar 15 Jan - 12:05

ça dépends de l'année je pense, et tu dois passer par une classe préparatoire avant.
pour y accéder il te faut des notes excellentes, réussir le concours d'entrée, avec un nombre de places très limité.
sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'école, donc il te faut payer ton studio dans la ville de l'école, tu peux avoir une bourse d'études, mais si tes parents gagnent genre le smic, t'as pas grand chose.
Donc pour réussir dans cette branche, faut avoir des parents qui peuvent te soutenir (financièrement et moralement) et travailler bien à l'école dès le collège ! Sinon il n'y aurait plus de véto en France xd

J'étais à la FAC en vivant chez mes parents, je n'avais pas de quoi vivre sachant que mes parents ne m'aidaient pas parce qu' pour eux les études c'est une pertes de temps... j'avais l'air anorexique vu que j'avais jamais de sous pour me payer à manger ( maintenant je dois avoir l'air riche vu que j'ai des kilos à perdre ...)
http://www.passionanimaux.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mar 15 Jan - 15:24

Je sais que c'est difficile pour entrer en école véto. Tu as effectivement la possibilité de faire une classe préparatoire avant, une autre solution c'est de faire médecine (c'est ce qu'avait fait le véto chez qui j'allais à Ramonville).
Ensuite, c'est vrai que les problèmes financiers sont toujours les même, quand tu vas à la fac.. Moi , pareil, je n'avais pas droit à grand chose comme bourses universitaires, et heureusement que ma mère habitait Toulouse et que j'allais à la fac dans cette ville. J'avais même pas cherché ailleurs.
Je bossais à côté à temps partiel pour aider ma mère et payer mes bouquins, mon bus... J'ai arrêté la fac pour ça, il fallait que je gagne ma vie. Et j'ai repris mes études à 28 ans en cours du soir, en bossant la journée. Et encore une fois j'avais l'énorme avantage d'habiter une grande ville.
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mar 15 Jan - 20:26

Comme Marlène et pour les même raisons , j'ai pas tenté les études de véto alors que ça toujours été mon rêve ...
Bouille'
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : Lapin (Gribouille) et chats (Romeo, Agathe, Cachou)

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mer 16 Jan - 15:46

Je connais bien les inconvénients de l'école vétérinaire qui est très longue, onéreuse et difficile... Mais je peux compter sur ma mère pour "m'entretenir" le temps d'être rémunérée. Quand aux coûts de l'école, j'ai un compte bancaire prévu pour tout ça depuis longtemps
Je m'étais pas mal renseignée, dans les classes préparatoires il y a des internats et dans certaines écoles vét aussi, et puis si non vive la coloc' lol!

Maintenant, si pour telle ou telle raison ce n'est pas possible, j'en mourrai pas. Certes, c'est le métier que je veux faire mais si je sens que je n'en suis pas capables dès la terminale, ça va pas être une bonne idée je pense. Pour le moment je suis à fond dans mon rêve mais je garde quelques idées de côté, "au cas où". Wink

Désolée pour vous les filles... triste
Bouille'
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : Lapin (Gribouille) et chats (Romeo, Agathe, Cachou)

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mer 16 Jan - 15:48

Cris : fais comme moi, n'écoute pas ce que les autres disent, de toute évidence ils n'ont ni ta passion, ni ton enthousiasme et encore moins ton courage. Moi je te soutiens à fond sige
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: Je crois que...   Mer 16 Jan - 20:48

Garde ton projet bien en tête , c'est important, ça permet d'avancer !! et je te souhaite tout coeur d'y arriver !
popcorn
Maitre des Nanimos !
Maitre des Nanimos !

Féminin
Vos animaux : 4 Chats, 2 Chiens, 1 Hongre .

MessageSujet: Re: Je crois que...   Sam 19 Jan - 19:34

Bienvenue !! =)
http://popcorn32.wix.com/thehopeexposesinthepictures#!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je crois que...   

Je crois que...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2