les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
onyxlebeauceron
Adoptable
Adoptable

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 8:00

oui ca n'aidera pas (il y a des gens bizarre quand meme ) ou alors il n'y a pas un club canin prs de chez toi ? tu pourrai poser laquestion moi je pourrai demander que samedi prochain parce que je n'y vais pas cette semaine mais je demanderai a l'occas ^^
desole de ne pas pouvoirt'aider plus déprimé
Revenir en haut Aller en bas
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : 2 chiens , 2 chats

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 9:48

mais c'est déja très bien onyx grâce à vous ont a déja fait des progres smile et que tu penses demander à des pro je trouve cela très gentils smile, un club canin par chez moi je ne sais pas, je vais me renseigner pour voir smile

autre petite question, dimanche nous sommes invité à manger chez les beaux parents, ce serra la première fois qu'on va la laisser toute seul, ma mémère elle ne dit rien, mais je crains que loulou n'aboie, comment dois-je réagir face à ça?
onyxlebeauceron
Adoptable
Adoptable

Féminin
Vos animaux : 3 chats,1 chien

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 10:34

met la dans une piece ou elle "peut" faire des connerie sans qu'il y ai du dansger pour elle donne lui quelque chose avec ton odeur pour qu'elle sente ta presence et si elle s'entend bien avec ta deuxieme chienne met les ensemble pour qu'elle ne se sente pas seul et si tu rentres et qu'il n'y a pas de bétise tu la félicite et tu joues avec et s'il y a eu des betise tu lui montre ses betises et tu lui dit "non " sans non plus lui frapper dessus elle comprendrai pas
j'espere que ca ira et tient nous au courant =)
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 10:43

merci onyx smile

ho oui elle s'entend très bien avec ma tite tina smile elles dorment à deux, font les folles ça c'est très bien passé, elles avaient déja fait connaissance pendants les vacances, bon il y a un petit peu de jalousie, mais juste parce que loulou a énormément besoin de calin et de caresse, elle nous colle tout le temps et du coup ma mémère en demande bien plus qu'avant aussi, je la rassure et lui montre qu'on l'aime toujours autant.
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 11:06

Si j'ose rectifier, ok pour les laisser toutes les deux ensemble dans une pièce si tu pars. Mais à ton retour, ne dis rien, qu'il y ait ou pas de "bêtises", elle ne comprendrait pas vu que la bêtise aura été faite bien avant ton retour. Elle risque juste d'associer ton retour avec un "non" qui n'aura pour elle aucune signification.

Ne dis rien en partant, ne leur fait pas un "blabla" qu'elle risquent de prendre comme quelque chose de grave. Pars comme si tu allais juste à ta boîte à lettres, rien de plus, rien de moins. Et au retour, sois "contente" de les retrouver, mais pas non plus trop la fête. Elle doit comprendre que c'est "normal" si tu t'absentes.

Entre temps, faire des "faux" départs souvent. Quitte l'appartement comme si de rien n'était, sans rien dire de spécial. Reste absente quelques minutes, reviens, encore une fois comme si de rien. Fais cela souvent. Elle doit juste apprendre que tu reviens, C'est tout !
onyxlebeauceron
Adoptable
Adoptable

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 12:16

c'est vrai que c'est logique moi je n'ai pas fais comme cela avec ma chienne maintennt chacun ca technique du moment que le chien est heueux ^^

jenepourrai plus repondre jusqu'a dimanche alors bon week end a vousdeux et a vos loulous coup de foudre
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 18:05

on va tester cela smile à moins qu'on les emmène la bas,on verra bien , le père de mon chéri nous a demandé c'est quand qu'on venait lui montrer , lui aussi aime les animaux , chez eux il y a un chien et un lapin nain angora trop beau smile ; mais on va quand même commencer à lui apprendre à rester sans nous à l'appart ne serait-ce que pour quand on part en course smile

je suis contente on rentre de promenade, on a enlever la laisse et il ne c'est rien passé... elle a suivie tina , fait ses besoins et est revenu directement se mettre à côté de nous et n'a pas chercher à en bouger, de temps en temps elle suivait ma petite mémère mais revenez toujours vers nous smile elle assimile très vite les choses je trouve smile
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 18:46

Bonnes nouvelles, tu vois, ça continue dans le bon sens.
Et oui, pour l'habituer à rester seule, commence de suite à faire des petits "départs" de l'appartement, sans rien dire, sans te cacher non plus, juste pour lui montrer que c'est normal, et que tu reviens ! Fais le souvent, pour des petits moments et ça ira !
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 18:57

demain ce ferra une semaine qu'elle est chez nous smile smile smile smile une semaine qu'elle partage notre petite vie et elle nous donne tellement d'amour, je comprends pas comment on a pas pu aimer une petite chienne si caline si joyeuse si en demande...

regardez comment elle dors la nuit mdr (la photo a été prise par mon tel de nuit alors excusez la qualité )

on remarque d'ailleurs quelques crans qu'on fait en coupant quelques plaque de poile
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 19:10

Si ça c'est pas le bonheur total !!!! elle est adorable, vraiment !
Et pour les poils, pas grave, difficile de récupérer ça correctement. Après son toilettage, elle va être encore plus jolie ! et par la suite, il suffit (mais il faut le faire) de passer un coup de brosse, de peigne, avant que les poils se nouent !
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 19:20

j'espère qu'elle est heureuse avec nous smile en tout cas on fait tout pour, on l'aime déja tellement. on pourrait déja plus se passer d'elle.
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 21:03

A voir elle est déjà très à l'aise smile
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 30 Mar - 21:10

oui j'ai l'impression, comme si elle comprenait qu'on lui ferra pas de mal smile il faut dire elle reclame plein de caresse et on lui en donne, j'ai même du mal à avancer mon tricot 5 minutes avec elle hihi , elle est très sociable comme petite chienne, quand même un peu peureuse si on parle fort ou qu'on bouge un peu brusquement, mais on ferra en sorte que ça lui passe smile c'est un amour de petite chienne, je sais je me répète mais c'est la vérité... comment at-on pu être cruel envers elle je comprends toujours pas!! ça me depasse quand je vois comment elle est avec nous
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Dim 1 Avr - 21:50

bonsoir smile

alors aujourd'hui rencontre avec mammie hihi , ce matin ma belle mère est passé nous chercher, et a fait la rencontre de la nouvelle venue à la maison , rencontre un peu frileuse..elle s'est laissée caressé mais avec réserve... légèrement ratatiné un peu comme çi elle craignait de recevoir un coup.. ma belle-mère a été très douce, et a completement craqué sur ma loulou au point d'aller dans l'après midi vouloir allé lui acheter un panier, pour que mes fifilles aient chacun le siens smile malheureusement on a pas trouvé notre bonne heure, ce n'est que partit remise, nous irons lui en acheter un mardi smile

Nous n'avons eu aucun échos de voisin sur le fait qu'elle aurait aboyé dans l'après midi, alors on croise les doigts pour qu'elle ne l'ai pas fait...
A notre retour, par contre dès qu'elle a entendu la clé dans la porte elle a aboyé , alors j'espère que c'était la seul fois que cela arrivé smile

voici les dernières nouvelles de ma loulou à la maison smile
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Dim 1 Avr - 21:53

oups j'ai voulu rectifier une erreur et j'en ai fait une autre , désolé

pas grave, j'ai effacé !
Lucy
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Dim 1 Avr - 23:12

Tant mieux si elle est restée bien sage. Mais je pense ! Du fait que ton autre chienne reste facilement et sagement, elle a dû faire pareil !

Cool pour les paniers, elles sont gâtées les deux !
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Lun 2 Avr - 21:13

merci lucy smile
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Mer 4 Avr - 21:22

alors je pense que ma loulou doit avoir ses chaleurs; ma tite tina ne fait que de tenter de grimper sur elle du coup il y a des petit chouilla de coup de geule, comment réagir?

sinon rdv au véto dans deux jours j'ai hate!! mon chéri commence déja à stresser pour elle lol vous les verriez ensemble hihi, tout à l'heure quand il a été faire sa sieste elle était avec lui sous la couette sur le dos les quatre pattes en l'aire dans ses bras ta tête sur l'épaule de chéri et le reste de son petit corps disparaissait sous la couette comme une enfant hihi
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Mer 4 Avr - 21:51

Oh sûrement qu'elle commence ses chaleurs, c'est bien la saison ! Le véto te dira quoi faire, mais certainement attendre que ça passe (en la surveillant bien) et la faire stériliser dans 3 mois, entre deux périodes de chaleurs.
Je vois qu'elle sait se trouver une bonne place auprès de ton Chéri ^^
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Jeu 5 Avr - 16:32

oui il lui cede tout à loulou c'est moi qui suis obligé de le reprendre parfois et lui expliquer que c'est pas comme ça qu il faut faire mais il a toujours le pretexte de dire qu'elle a était malheureuse avant et qu'il veut pas qu'elle souffre chez nous, dur de lui faire comprendre qu il faut un minimum de discipline lol

merci pour le renseignement, demain je poserais la question au véto pour les chaleurs smile
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 15:03

rentré du véto, alors ma loulou a une grosse otite à chaque oreilles bien
carabiné , et du tarte au dent qui lui ont causé une inflamation au
gencive, donc netoyant, désinfectant antibio pour les n'oreilles , gel
dentaire pour ses didiques (ça va être chouette de devoir lui laver les
dents hihi) , sinon elle pèse 4,8kg ; rdv le mois prochain pour
commencer les vaccins.. maintenant elle a un joli carnet de santé dans
une jolie pochette Wink elle nous coute chère la louloute mais elle le
vaut tellement bien, elle nous donne tant d'amour, bon pas pour le
moment elle fait un peu la tête hihi... et après les vaccins ce serras le rdv pour qu'elle ai sa puce d'identiication smile
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 15:28

Ah la voilà de retour ! et bien des otites ma foi, c'est fréquent sur les chiens aux oreilles tombantes. A soigner comme il faut vu qu'elle traîne ça certainement depuis longtemps ! Par la suite, quand elle n'aura plus mal, prends soin de bien épiler le conduit auditif, ne pas y laisser des poils. Cela permet "d'aérer mieux" le conduit auditif, ainsi elle fera moins d'otites.

Et pour les dent, c'est aussi un problème de petits chiens, ils font rapidement du tartre. Mais si il n'a pas parlé de lui faire un détartrage, c'est que ce n'est pas trop grave. Et pour son poids ? 4,8 kilos, c'est une petite puce ^^

Je la vois bien faire la tête maintenant, elle n'a pas dû beaucoup aimer le contrôle véto !

Le fait qu'elle te coute cher, eh bien je n'en doute pas pfffffffffff.... c'est dur dur les factures véto ! mais il le faut !
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 15:42

ho oui il le faut , pi après tout ce qu'elle nous donne ce n'est que justice de prendre bien soin d'elle

non il m'a pas parlé de détartrage, peu être le mois prochain quand les gencives seront moins irritées???

pour son poids il a dit qu'on lui sentait encore un peu les côtes, mais que ça devrait vite plus se voir vu qu'elle était à présent chez des gens responsable smile

il a dit que ça se voyait qu'elle avait été mal traité et mal nourrie, elle a encore du mal à passer les portes des endroits qu'elle ne connait pas, je pensais que comme chez nous ça passait comme une lettre à la poste ça serrait pareil la bas mais non on a du la porter pour entrer dans le cabinet.

pour ce qui est de l'aspect exterieur je vais aller faire une razia chez anymalys un magasin animalier de la ville d'a coté pour prendre soin de son pelage, brosse, peigne pince à épiler..refaire une collection de shampoing parce que la j'avais que pour ma tina , la j'en aurais pas assez
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 21:14

Bon rétablissement à ta louloute alors Wink

On voit comme tu l'aimes et comme tu prends soin d'elle smile
ronde02
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 21:42

ho oui elle nous le rends tellement bien smile
onyxlebeauceron
Adoptable
Adoptable

Féminin

MessageSujet: Re: besoin d'aide    Ven 6 Avr - 22:26

Tu vas devoir jouer l’infirmière pendant un moment alors mais elle en vaut la peine =) bon courage a vous 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide    

besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant