les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'aimerais savoir??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Ven 27 Jan - 21:49

grand sourire Ils sont tellement beaux!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/_MonElfoo_
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Sam 25 Fév - 22:04

La dernière fois, nous sommes allées chez une amie de ma mère avec elle et mon petit frère, non loin de là où j'habite. Et derrière une fenêtre, on a vu 2 superbes bergers allemands qui nous observaient. On aurai dit 2 lions qui surveillaient leur territoire. Ce n'est pas la première fois que je les vois, ils étaient juste à côtés de moi, enfin derrière un grillage. Enfin bref, l'histoire n'est pas là. En fait quand ma mère a vu que les 2 chiens apparetenaient à des gens qui logent dans une maison similaire à la mienne! Exactement la même! Avec 2 bergers allemands! Quand nous avons dit ca à mon père, il n'a sut quoi dire! Moi qui aimerais un labrador, qui est plus petit qu'un berger allemand... Enfin, j'attends toujours... smile
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Mer 24 Oct - 18:23

Coucou tout le monde, depuis le dernier message, il s'est passé pleins de choses ( arrivée de Maximus...) mais toujours pas de chien...

Cependant, j'en parle de temps à autres avec mes parents, je montre que je m'y intéresse... Avec ma mère on avait promené Garou, un épagneul croisé golden retriever ( adopté à présent Wink ), et il se trouve que ma mère l'avait fort apprécié... Tout comme moi. En regardant sur le site du refuge de mon coin, j'ai vu un petit nouveau, Seth, 7 mois, labrador x griffon. Je l'ai montrer à ma mère qui l'a trouvé mignon.

Alors de temps en temps je montre des photos. Une fois ma mère m'a sorti: "oh il sont vraiment mignons! Si on pouvait, on aurait un chien mais c'est beaucoup de responsabilités". Un autre jour:" Il n'y aura pas de chien à la maison, on a pas de place" (si on en a). ou encore mon père: " Regarde Papa comme il est beau ce chien! _ Oui c'est vrai. Il n'y a pas de place pour un chien ici, et puis tu as déjà un chien on ne peut pas tout avoir et chien et chat ne font pas bon ménage _ Si! Si on les habitue petits! _ Oui mais Max est déjà grand! _ Il n'a que 4 mois! _ Et qui c'est qui le gardera pendant les vacances? _ Bah c'est pareil pour le chat... Et on ne part pas tous les ans..." Bref, un coup mes parents seraient OK, un autre coup nan, c'est selon leur humeur...

L'autre jour en allant chercher mon petit frère à l'école, on a vu un bébé bouledogue français qui suivait son maître. Quand il nous a vu, il s'est arrêté et a courru vers nous (on aurait dit qu'il souriait ) et il s'est laissé carressé, il ne voulait même plus repartir! ^^ Ma mère l'a trouvé aussi très mignon, même si ca n'est pas son type de chien! Enfin... J'attends toujours, je demanderai au père Noël occasionnellement...
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Mar 6 Nov - 19:00

Il y a des nouveaux au Refuge du Mordant où je vais promener des toutous! Donc une croisée boxer de 1 an du nom de Gina... Je vais au refuge demain et j'espère très fort avoir la chance de la promenée. Elle répond à nos critères de vie et j'espère que mon père l'apprécira comme moi. Je l'ai vu aujourd'hui (-nous sommes allés au refuge mais c'était fermé...) Dès que je l'ai vu c'était le coup de foudre! Elle m'a regardée avec un air tout mignon, et elle avait vraiment envie de câlins et de se balader ca se voyait! Sur un forum, il est dit qu'elle est affectueuse, dynamique et joueuse!! J'ai vraiment hâte de la voir et de la papouiller un peu... Ce qui me plairait ce serait de l'avoir à la maison pendant une semaine et de voir notre mode de vie avec un toutou... Mais bon, en attendant je fais ma lettre au Père Noël...
aurélia67
à faire castrer/stériliser

Féminin
Vos animaux : chien, gerbilles...

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Mer 20 Mar - 18:18

Alors finalement qu est ce qu il en est? Je sais que ce n est pas evident d avoir des parents qui ne veulent pas d animaux, ça fait pas mal de temps que je parlais d avoir un second chien pour pouvoir travailler avec en vu d educateur canin donc ils ont fini par accepter parceque jai montré ma volonté d entrer dans la vie professionnelle et d avancer dans mon projet. Ils adorent les animaux mais ma mere ayant de gros pb de santé ils avaient peur de devoir s en occuper en plus du premier chien mais en voyant ma maturité ils ont estimé quils pouvaient maintenant me laisser essayer mon but. Les parents ca se contredit souvent mais d'un côté cest bon signe, laisses le temps et aussi le temps à toi même d être sure de ton choix.Moi jai contacté plusieurs eleveurs je me suis renseigné cest ce qui a aidé a convaincre mes parents aussi, et finalement jattend un golden en avril. Tu sais pr la place c est pas ca qui importe ce qui compte c est l attention et le temps que tu lui consacre, un golden cest le chien de famille par excellence et il est doué pr pleins de choses agilité obeissance chien visiteur...les petits chiens je n en reprendrai plus même si jaime mon premier chien je n en reprendrai pas cest trop nerveux et hargneux, attention je ne dis pas quikls sont tous comme ça bien-sûr, ce n estqu une experience personnelle...les gens avec des petites races galeraient le chien etait ultra nerveux, court partout, se laisse pas toucher, n écoutes rien...méfiez vous des chiens dit chien de salon parceque pr moi les terre neuve et golden que jai connu étaient bien plus des chiens de salon que les shi tsu westi ect que jai pu cotoyer...bref la taille du chien et de la maison ne veut rien dire c est des apprioris ça
aurélia67

Féminin
Vos animaux : chien, gerbilles...

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   Mer 20 Mar - 18:25

Je pense que tu devrais te concentrer sur deux races précises sinon tes parents se disent peut être 'ah si elle craquerait sur n importe quel chien peut etre quelle va sen lasser tout aussi vite quelle a craqué dessus'
Moi j ai mis le prix pour un lof, daccord elle ma fait un prix car il a la queue malformee donc je ne pourrai surement jamais le faire confirmer mais au moins jai quand même un minimum d assurance et de suivi avec un vrai eleveur...certes ça a un prix, 700 euros pr moi mais quand on aime on ne compte pas, comme toute passion, apres faut comprendre que tes parents ne peuvent pas assumer cela, ds ce ca trouve un petit job et tu leur prouveras encore plus ta volonté et ta maturité pe concrétiser ton projet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'aimerais savoir??   

J'aimerais savoir??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6