les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floccane
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux : chien , chat, lapin, tortue

MessageSujet: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 18:58

Bonsoir ,

Comme le nom de mon sujet l'indique j'ai un chichuahua qui n'a qu'un testicule, cependant le deuxieme ne pause pas de probleme car il est visible et non en profondeur

Mon soucis cest que j'aimerai bien faire faire une saillie à mon petit loulou pour ensuite pouvoir prendre un chiot et le garder près de nous avc son papa et au sein de notre foyer.

Par conséquent je voudrai savoir si cette anomalie gentitale poserai ou aurai des conséquence sur les bb ou le pere ou autre chose.

J'espere vraiment avoir des reponses serieuses de votre pars

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 20:04

Je ne sais vraiment pas...Désolée
https://twitter.com/_MonElfoo_
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 20:07

Moi je dirai que c'est possible que cela se reproduise chez les petits mais rien n'est sûr hein !
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 20:50

Regarde ce lien qui en parle !

http://www.e-sante.fr/cryptorchidie-chez-chien/actualite/1379

Il semble vraiment que ça peut se passer à la descendance, donc évite de l'utiliser pour la reproduction.
floccane
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 21:41

Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire?

Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible

Merci pour le site
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 21:57

Oui, c'est héréditaire malheureusement. Il a quel âge ton chien ? parce que parfois, si le testicule est "visible", il peut descendre tout de même jusqu'à 5 ou 6 mois ! Ce que je te souhaite.
floccane
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 22:09

cest ce que mon veto m'avais dis aussi

mais il a 10mois maintenant...

Je suis vraiment déçu j'aurai tellment aimé avoir un petit de lui, son caractere est tellement extraodinaire! Puis j'aurai voulu aussi lui offrir la compagnie de son bb aupres de lui

sa m'attriste enormement...
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 22:20

Ah... si il a 10 mois, malheureusement, ça ne va pas changer. Et ton véto dit quoi ? que tu n'as pas besoin de le faire castrer ? ça ne risque rien pour la suite ?
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : 1 hamster panda: Flippy(parti)/1 lapin nain bélier: Elf/1 chat: Maximus

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Mer 19 Oct - 22:34

Sincèrement désolée pour toi! Je te comprends!
floccane
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Jeu 20 Oct - 6:53

merci de votre comprehension,

nn il ne me conseil pas de le castrer ni de l'operer, tant que son testicule reste visible il n' y a aucun risque

Donc par conséquent il ne prefere pas faire d'operation inutil surtt sur des petits chiens comme ca
heliann
Adoptable
Adoptable

Féminin
Vos animaux : 12 serpents, 3 lapins, 6 souris

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Jeu 20 Oct - 10:02

bonjour.

tout d'abord saches que l'absence d'un testicule, sa 'non-descente', ou son 'invisibilité à l'oeil nu ou non averti' peut-être cause de très graves problèmes de santé lorsque le chien prendra de l'âge s'il n'est pas castré (dont le cancer du ou des testicules).

C'est une maladie qui est malheureusement héréditaire et donc se transmettra à sa descendance si tu le fais reproduire.

Ensuite, le caractère de ton chien a beau être extraordinaire rien, mais alors vraiment rien ne peut te garantir de le retrouver chez un des chiots qu'il pourrait engendrer, et encore moins dans celui que tu pourrais choisir.

Enfin saches que pour faire une portée que l'on ait le mâle ou la femelle ou les deux, il faut d'abord et avant tout faire une batterie de test qui chez le chihuahua notamment est longue comme le bras.

Donc avant d'envisager une portée de ton chien pour en garder un chiot, je te recommande vivement de te renseigner auprès d'un éleveur professionnel et d'un vétérinaire qui travaille auprès d'élevage.

En tout les cas je te souhaite une bonne continuation à toi et ton chiot.
http://www.serpentdomestique.webnode.fr/
floccane
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Sam 22 Oct - 6:56

merci.
LodysséeDeYuna
membre bavard
membre bavard

Féminin
Vos animaux : 2 chiennes, 2 furets, 4 chats, un aquarium

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Sam 22 Oct - 11:28

floccane a écrit:
Dnc si j'ai bien compris cest héréditaire?

Car se n'est pas cancerigène pour mon chien vu que son testicule nn descendu est visible

Merci pour le site

Oui c'est héréditaire, et même si cela n'est pas dangeureux pour ton chien, cela peut l'être pour sa descendance (cancer).

Pourquoi souhaite tu le faire reproduire?
-Toulousemycat-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Sam 22 Oct - 11:36

Pour qu'elle récupère un chiot!
no68
Adoptable
Adoptable

Féminin
Vos animaux : Guppys,Loche clown,laveurs de vitres au moins 50 et un lapin extra nain

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Sam 22 Oct - 14:24

Ouai dommage pour toi...
Mathilde-
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : Chat (1), Chien (1)

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   Ven 11 Nov - 16:10

Ah mince, si tu voulais récupérer un chiot..
http://www.sos-anim-aux.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?   

Mon chihuahua n'a que un testicule est ce un probleme pour la reproduction?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1