les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Chiens dit "Dangereux".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cathy
membre de gouttière
membre de gouttière

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 21 Jan - 17:29

eh oui moi aussi j'ai un affreux chien méchant!!y'a qu'a voir mon avatar....
Revenir en haut Aller en bas
LeeLOo
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : Chats, chiens

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 21 Jan - 22:14

Oh mon dieu en effet il a l'air si féroce !!

chat mort de rire
mclaire
Maitre de la Terre
Maitre de la Terre

Féminin
Vos animaux : chien, chat, reptile, rongeurs...

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 21 Jan - 22:52

Je ne pense pas non plus que c'est chien sois dangeureux... J'aime beaucoup cette race
http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
vava05
Maitre des Nanimos !
Maitre des Nanimos !

Féminin
Vos animaux : chiens

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 21 Jan - 23:17

moi je pense pareil si les chien sont mechant c'est a cause des maitre car quand j'ai eu ma chienne je lui et appris a pas grogner quand elle mange un os oou sa gamellle du coup ma fille (2 ans et demis) va lui chercher des croquerre dans sa geule et elle ne dit rien du tout et ma fillle a meme la lois avec mes chien

mais si je voudrais dans c'est cas la (mais c'est hor de question) je pourais rendre mon ratier tres mechant

mon marie est maitre chien et quand il entant parler que les chien de cat 1 sont des chien a abbatre il est siderer
http://passiondeschevaux.1fr1.net/
margaux80
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : chien, geckos

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Mar 22 Jan - 12:23

oui c'est les chiens son mechant c'est surtotu a cause des maitres
tosse
Modo de choc
Modo de choc

Masculin
Vos animaux : acariens

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Mar 22 Jan - 18:16

le lion c'est gentil, c'est la faute du maître s'il le tue

je ne m'étendrais pas plus sur le sujet salutation
Marlène
Fondatrice du forum
Fondatrice du forum

Féminin
Vos animaux : 2 chats , 1 chienne

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Mer 23 Jan - 12:41

le lion est un animal sauvage Rolling Eyes
http://www.passionanimaux.com
mclaire
Maitre de la Terre
Maitre de la Terre

Féminin
Vos animaux : chien, chat, reptile, rongeurs...

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Mer 23 Jan - 13:06

Il ne faut pas tout confondre, un lion n'est pas un animal domestique !

Je ne pense pas que quelqu'un s'aventurai à avoir cet animal chez lui et de toute facon ce n'est pas toléré par la loi.

Pour moi, il n'y a pas de chien méchant ! Tout dépend de l'éducation qu'il recois. Si le maître est complétement "taré" , si le chien est maltraité alors oui le chien sera méchant mais à cause de son maître
http://au-paradis-des-nac.forumsactifs.com
margaux80
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : chien, geckos

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Mer 23 Jan - 13:54

oui tout a fait
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vos animaux : 1 tueur de canapé.... 1 dogo lol

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 2:00

Bonjour,
Je pense qu'il faut quand mm savoir faire preuve de discernement... eradiquer une race, n'est pas une solution a la betise d'une minorité de"proprietaires" ou a l'interet d'une chaine de tele qui veux se faire un peu plus d'audimat et donc plus d'argent (c pas avec une abeille qui butine une fleur qu'on va faire de l'audimat malheureusement)

......IL FAUT EN PRENDRE CONSCIENCE......(sortez de la matrice, suivez le dogo blanc Wink)

Derriere ces grandes machoire d'acier (ça fais assez peur.... lol), il y a deux coeurs.... celui du chien qui a envi de faire plaisir a son maitre, et celui du maitre qui a la fierté d'avoir SON chien heureux qui fait petiller les yeux des enfants donne des envie de caresse aux plus temeraires...

La solution est dans la connaissance, la tolerance et surtout les caresses.
Plus le chien est sociabilisé, moins il aura peur, moins il a peur, moins il mordra.(SOLUTION: LES CARESSES ET LA PROMISCUITÉ AVEC L'HOMME)
Plus le chien seras tenu a l'ecart (fait attention cheri... celui la, il est mechant) plus il aura peur des "intrus" (par manque de connaissance), plus il aura de chance de mordre ... par peur...(PROBLEME: MARGINALISATION ET PEUR DE L'INCONNU dans le sens large du terme)

Comme nos chiens, nous ne mordons pas.... et il est plus agreable d'entrendre: "il est beau votre chien, je peux m'approcher ... voir le caresser" que d'entendre "attention, IL va te mordre" (qui le chien ou le maitre??? lol)
Quand au chien, il prefere 100 fois être caresser que de mordre (dans votre cas, si vous pouviez eviter un conflit, vous prefereriez vous battre au risque de vous prendre un coup de couteau ou aller vous boire un café au soleil???)

Positif ou negatif sur le sujet, si vous êtes sur ce topic, c'est que vous voulez convaincre ou être convaincu (dans un sens comme dans l'autre...)

et si vous n'êtes pas convaincu que nos monstres soit gentils....
.....nous en tant que maitres, nous, nous sommes convaincu que nos patauds ne vous demanderons que des caresses.

Passez le pas, ou surmonter votre peur (vous pouvez le faire de loin) c un moyen comme un autre de renouer la discussion et d'arrêter de marginaliser ces chiens ainsi que leurs maitres
... et dites la phrase magique la plus plaisante au monde pour un maitre de rottweiller, american staff, dogue argentin Etc. "il est beau votre chien... c koi comme modele....mdr..."

Une petite video pour le plaisir a voir jusqu'au bout pour les connaisseurs et moins connaisseurs

http://fr.youtube.com/watch?v=2r1JCGA3aA0
http://fr.youtube.com/watch?v=yEkxJ8OgfYk

PS: a l'heure actuelle, avec les lois en vigeur, les proprietaires peu scrupuleux abandonne leurs rott, pit, staff (et non, les dogo n'en font pas parti) pour être tranquille alors que ceux que vous voyez dans la rue tout les jours, que vous n'osez pas aborder, tienne a leur chien malgré la mauvaise reputation, malgré le regard haineux de certains, malgré les controles incessant des forces de l'ordres qui suivent les directives de leurs prefets, et parfois le frottement de la muselière sur la jambe (parce que ça gratte une muselière koike je ne sais pas, j'en ai jamais mis....)
vava05
Maitre des Nanimos !
Maitre des Nanimos !

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 11:51

pour moi de toute maniere aucun chien n'ai mechant car il suffit de savoir l'educer
twotosh
Modo de choc
Modo de choc

Masculin
Vos animaux : Toupette & Whiskas

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 12:20

ok, mais combien de "maitres" eduquent leur chien? combien savent le maitriser? y en a tellement ki en prennent pour garder la maison ou se la peter devant les potes (et c est pas ceux la ki prennent des caniches... grand sourire )y a eu un "accident" ds mon coin, avec un gosse, qd les manifestants viennent m expliquer qu il ne faut pas euthanasier le chien, alors koi faire? on pik le maitre? (enfin +tot le "proprietaire")
c est vrai, je ne suis pas fana des chiens, je ne leur veux aucun mal, mais y a qd meme un probleme, en face, c est la vie d un gosse....
meme si les eleveurs censes et les refuges refusaient de donner ces chiens dit "dangereux" a une personne dont il douterait des capacites a le maitriser, il semble exister des filieres moins legales pour s en procurer. Alors kelle solution?????
je sens ke je vais me faire massacrer.... Suspect
vava05
Maitre des Nanimos !
Maitre des Nanimos !

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 13:15

moi j'ai confiance en mes chien et de toute maniere je suis une fada des chiens maintenant chaqu'un son opignion mais j'ai deux chien (bon il ne sont pas de categorie 1)mais je les laisse sans probleme jouer avec mes enfant et un jour je prendrai surement un rott est ca sera pareil
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 13:32

twotosh a écrit:
alors koi faire? on pik le maitre? (enfin +tot le "proprietaire")

je sens ke je vais me faire massacrer.... Suspect

Mais non que tu ne va pas te faire taper MDR, on n'est pas des sauvages.

Une des solution possible serais d'obliger (je sais,le mot est fort) les gens a faire 5 ou 10 sceances de dressage pour l'acquisition de n'importe quel chien, cela permettrais:

-une meilleure comprehension de l'animal et de ses propres erreurs qui vont du mauvais plaçage du panier entre la porte d'entrée et le salon, du cassage de canapé qui est la place du/des dominant/s de la famille, de la sociabilisation, du petit chien qui mord le gros muselé par peur de celui ci, et de la hyerarchisation de .... n'importe quel chien.

-une remise en question et une prise de conscience du maitre.... on a toujours quelquechose a apprendre en matière d'education puis de dressage (quands on n'y est, on se rend compte qu'on a bcp de lacunes, mm enormements)

-5 ou 10 sceance, c koi sur toute une vie et surtout une vie agreable avec son compagnon a poil... (le tout validé par le veterinaire chez qui on l'amene regulierement normalement)

c tout benef pour tout le monde le droit de sortir son chien en etant conscient des degats qu'il peu occasionner et donc de savoir le contenir
et les non proprietaire de chien d'avoir un peu moins peur car certitude que le chien a vu au moins une fois dans sa vie un educateur canin qui a eu le temps de diaolguer avec les maitres ....
twotosh
Modo de choc
Modo de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 14:12

un "permis de conduire" pour chien?
mais ds les cas ou c est arrive, sait on ce qui s est passe? ce qui a pousse le chien a mordre? (les cas graves, pas les mollets du facteur grand sourire )
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 15:01

Le pb de ces chiens dit dangereux, c la meconnaissance:

pour tout chien, la peur entraine la fuite, mm le plus "courageux", SI il n'a pas de solution de fuite, instinctivement, il n'aura plus qu'une solution a ses yeux, mordre pour creer une porte de sortie et s'enfuir. (tout être humain ferais de mm dans un cas de stress important imposant un comportement instinctif)

Les degats sont malheureusement plus important sur des chiens corpulent que sur des petits chien cependant, le mecanisme de survie est le mm.

L'esprit de clan etant assez important, il aura une grosse tendance a proteger des intrus, si le chien n'est pas bien sociabilisé, il y a que son maitre donc en gros, nous puis les autres. Notre but, a nous maitre, c'est qu'il ai apprivoisé cette peur de l'humain, il ne garderas pas moins son territoire mais il maitrisera de plus en plus son stress jusqu'a ce que ce n'en soit plus un.

notre difficulté, touver des gens assez comprehensif pour venir en parler avec nous:
Soit le chien est gentils (a voir avec le maitre du chien) et dans ce cas, le fait de presenter la main tendue paume vers le haut pour que le chien puisse faire le premier pas et avancer ou reculer et vous sentir a sa guise equivaut en langage humain a "coucou tu m'a l'air sympas, est ce qu'on peux discuter et devenir amis???"

Soit le chien n'est pas gentils dans ce cas il y a une multitude de raison possible:
- chien battu (ne faisons pas d'amalgames c'est un extreme)
- chien tout le temps enfermé
- chien qui ne vois jamais personne dans son environnement
- chien dons les maitres laisse les enfant lui tirer les oreilles, la queue
- mauvais sociabilisation
- mauvaise education
- mauvaise hyerarchisation (doute quand a son role de dominé ou dominant dans la meute ou... la famille) tant qu'il y a doute, il y a suprematie a obtenir
- acquisition du chien suite a une rupture, a la perte d'un enfant (pour combler un vide)
- ou combler un manque de confiance en soit.

(ce fut mon cas pour les deux dernieres hypotheses a mon grand regret avec mon chien precedent, un rott croisé porte et fenetre que j'ai fait replacer a ce moment la quand je ma suis rendu compte de mon erreur qui m'a bcp apporté ... mais qui malheureusement ne lui a rien apporté. rassurez vous il est bien placé, j'ai des nouvelles du chenil il y a pas tres longtemps)

Si le chien a un petit souci, dans ce cas, mm pas la peine d'essayer tant qu'il n'y a pas l'accord de la chose qui est au bout de la laisse (oui rhoooo le maitre chat mort de rire )

en gros, la meilleure hyerarchie doit être maitre, conjoint/te, enfants, visiteurs accepté, et en dernier... lui dans SON ROLE DE CHIEN et non maitre, chien, et les autres

Pour toute ces raison, ces loi ne sont pas forcement les bonnes car on enferme le chien dans sa solitude, et sa sociabilisation de ne peut être finalisé de la bonne manière (petit mignon ----> grand mechant)

Qu'est ce qui pousse un chien a mordre?? LA PEUR
- d'un traumatisme d'une experience vecu
- une peur toute bête sans explication (style rencrontre d'une jeune femme avec une souris ou une araignée poilue)
- quelquechose ou qq1 qui ne connais pas
- une hyerarchie controversée
- qu'on joue les apprenti sorciers pour qu'ils mordent, ou qu'on les conditionne pour mordre

donc,
-comprenez ses peurs
-faite lui apprivoiser ces peurs, c sa qui fait que vous seule le connaissez bien
-donner lui une hyerarchie qui ne bouge pas et qu'il demande pour son equilibre
et ça seras le plus heureux des chiens (pas deracisme)
a j'oubliais, des caresses, bcp (sinon commment discerner quand c bien et quand c'est mal et comment savoir si c'est agreable de se faire caresser plutot que de se faire rosser???lol)

PS: je ne suis ni educateur, ni dresseur, si j'ai marqué une ou plusisuer betises, n'hesitez pas a rectifier.
twotosh
Modo de choc
Modo de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 15:51

ben voila , je serais - bete ce soir ! qt a rectifier les erreurs, ne pas compter sur moi! grand sourire
en koi le fait d avoir un chien pour "combler un vide" est une erreur? probleme de hierarchisation? il a ou croit avoir trop d importance?
(dsl, je comprend pas forcement tt du premier coup matleflou )
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 16:29

le fait de le prendre un chien ou tout autre animal pour combler un vide, créé souvent des probleme parce que toi mm (le maitre ou la personne repere au yeux du chien) n'est pas dans son etat normal psychologiquement parlant, (deprime, egoisme, refermement sur soit, haine de son prochain, perte de repere, perte d'assurance, phase personnelle de reconstruction)

Comment dans cet etat la, peu on prendre soin d'autrui, et lui apporter qqchose (hyerarchie stable par exemple quand il passe de chien a petit amie ou bb suivant les besoins de notre humeur bancale) alors, que nous n'avons pas forcement notre propre echelle de valeur complete

Lui vous apporteras tout ce qu'il peut vous donner et vous prendra tel que vous êtes(et ce peut importe la race, pour ma part c'etait un rott)
Mais vous quand vous serez a nouveau dans un etat normal sans soucis, que la personne qui vous manquais, ne vous manque plus, a koi sert ce que vous aviez pris a la base pour un "paliatif", un" bouche trou"?
Serez vous en capacité de lui rendre la mm chose et de le garder ?

j'espere avoir repondu a ta question Wink

PS: si un gros chien ( qui fait peur) s'approche de vous d'un air menacant ou que vous avez un doute sur la tranquilité de son esprit...surtout....pas de geste brusque, pas de bras en l'air, ne partez pas en courant,
Restez immobile, contenez votre peur (si peur il y a) et laissez le vous sentir de manière immobile si il s'approche de vous pour vous sentir.
(c vraiment au cas ou....si ça peu eviter un drame, ce n'est que mieux ...laissez en quand mm qq1 pour les medias svp grand sourire)
twotosh
Modo de choc
Modo de choc

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 16:55

grand sourire ok, bien recu, si ca m arrive je met le portable en video, et j agite les bras, a l hosto,j aurais au moins le plaisir de voir mon fim sur TF1... matleflou
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 17:09

Viens voir le miens dans ce cas là MDR
au moins, je suis sur qu'il ne t'arrivera rien chat mort de rire
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 17:36

ou sinon, tu as les flics lol

http://fr.youtube.com/watch?v=RwwiXcTphzk&feature=related

mm eux ils arrivent a se faire modre... par leur propres chiens c un peu un melange du chasseur des inconnus et du hardrocker des.. inconnu

tout ça pour detendre l'atmosphere, mais revenons a nos moutons et a nos chiens mechants.
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 18:14

je viens de lire tout ce post. Je suis d'accord presque avec tout ce qui a été dit. Le problème, quand on parle de 5 ou 10 cours pour socialiser et éduquer (j'aime pas le mot dresser) un chien... c'est absolument insuffisant malheureusement. J'ai donné des cours d'éducation canine pendant plus de 20 ans, j'ai eu 2 chiennes de travail de race malinoise, j'ai fait avec des concours en classe "sanitaire" (En Suisse, c'est la quête de blessés en forêt ou autre , recherche de personnes disparues, d'objets appartenant à la personne)... tout ça pour dire qu'un chien évolue et qu'en quelques cours, on n'a rien de rien. Juste l'idée de comment bien faire. On quitte des grands chiots de 7- 8 mois qui ont suivi les classes chiots, puis la classe ado... et ensuite, si le maître n'est pas ok, je vous dis pas les dégâts si on revoit le chien à 2 ou 3 ans! Alors pour en revenir aux chiens dangereux ou dit dangereux, (comme paur les autres d'ailleur) je suis pour un suivi du chien qui devrait être présenté devant un éducateur spécilalisé au moins tous les 6 mois, et ceci, non pas seulement durant sa lère année de vie, mais ensuite aussi.

Bon, je suis bien d'accord que, en général, ceux qui posent problème, passent à travers les mailles du filet, et ne sont pas contrôlés. Il y aura toujours des c** qui socialisent mal leurs chiens (listés dangereux ou pas!!!) et qui seront potentiellement très très dangereux.
donc, on n'est loin de clôre le sujet!
cathy
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin
Vos animaux : yucca,voodoo(chiennes)sauvage(chat)

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 18:30

j'ai une jeune chienne de 9 mois que j'ai récupéré tres petite(6 semaines)parce que la mère la rejetté.elle lèche tout le monde et je voulais savoir si c'est un probleme comportementale du a ce rejet maternelle?
xjapan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 18:48

si j'ai dis 5 ou 10 sceances ce n'est pas pas pour les eduquer ou dresser, juste que les maitres prennent conscience qu'ils ont besoin d'un educateur canin.

Une fois leurs lacunes en tant que maitres reconnu... bien entendu qu'il faut bien plus de sceance que cela pour obtenir un resultat significatif. smile

merci d'avoir appuyé sur ce point un peu flou Wink
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 18:51

On est bien d'accord... pour Monsieur et Madame tout le monde, socialiser et éduquer un jeune chien... (même juste comme bon chien de famille) ça prend au bas mot 1 ou 2 ans si c'est une race pas trop facile!
Lucy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   Lun 28 Jan - 18:57

En tout cas, je peux vous dire qu'en Suisse, ça devient très très dur pour les molosses et autres chiens dit dangereux. Plein de nouvelles lois sont entrées en vigueur au ler janvier. Toute personne qui détient par exemple un rott doit le présenter dans les 6 mois, test de socialisation, coût 800 francs suisses (!!!) Le chien doit être presque parfait dans la foule, parmi des chiens libres, alors qu'il est en laisse, rappel impeccable, stop à distance etc etc. J'ai justement lu tout ça en détail ce matin au club que je fréquente... je peux vous dire qu'il faudra être sacrément fortiche pour présenter son chien et obtenir l'autorisation de détention. Je doute que le 10% de tous les chiens de ma ville, toute race confondue, soit capable de passer ce test. Comme quoi, on décourage vraiment ici, ça sent le désir d'éradiquer purement et simplement diverses races!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chiens dit "Dangereux".   

Les Chiens dit "Dangereux".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant