les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

acceptez vous toute ma smala ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Jeu 22 Mar - 6:29

bonjour,

Les renards sont supers intelligents, je ne comprend pas pourquoi les chasseurs leurs pourrissent la vie comme ça, je me demande bien qui a la rage, heureusement que j'avais de quoi dans mon congèl, surtout que j'avais prévu pour tout le monde, les oiseaux, les faisans, lapins, etc etc.... ça fait déjà un bout de temps qu'on a un couple de lièvre, ils pillent mon bambou, tant pis, ils doivent savoir qu'ils sont tranquille chez nous, par contre il faut faire très attention à Roukmoute, il chasse pas pour manger, mais pour tuer, comme c'est un chat de récup qui a du manquer de pleins de trucs, c'est son instinct, il n'y a rien à faire, l'autre jour, il a ramené un tout petit lapin, quand j'ai approché, couic, j'ai beau lui faire la morale, rien à faire : "mais euh, Madame, zé rapporté un lapin pour faire à la moutarde!!!" sur le coup, je ne rigole pas. Bon vous voulez quelque chose de plus rigolo concernant les irréductibles ??
Revenir en haut Aller en bas
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin
Vos animaux : 1 lapin et 1 chat

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Jeu 22 Mar - 19:11

Wouah !!! mais c'est incroyable d'avoir pu approcher un renard de si près puis de le nourrir en plus , c'est trop mignon ...

Vas-y raconte nous grand sourire
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin
Vos animaux : 18 chats, 2chiens, 3chevaux, 3poules

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Jeu 22 Mar - 19:22

et bien lorsque nous avons peint le pavillon des chats quoi ? : DEVINETTE : (on va vérifier que vous suivez bien)

_ Qu'est ce qui est noir d'origine

_ Avec des yeux plein de vide

_ Est une palette de couleur à lui tout seul ?
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Jeu 22 Mar - 19:33

ça pourrait être un chat noir qui s'est "frotté" à de la peinture fraîche de diverses couleurs ?
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Jeu 22 Mar - 19:40

vous ne suivez pas Mesdames!!! c'est QQ, le chat noir qui était devenu blanc!!!! et bien là en fait il a gouté la peinture avec sa patte et est devenu noir et TAUPE un peu dans les moustaches aussi, celui là est irrécupérable en plus il n'a meme été malade!!!!!
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Ven 23 Mar - 11:56

Bon, je constate que la couleur taupe ne vous plaît pas, pas grave, nous nous sommes racheté un nouveau canapé (1 de plus), mon cher et tendre rentre du boulot de bonne humeur se pose dans notre superbe canapé en sachant que Roukmoute aime se vautrer lui aussi sur les coussins du dossier, entre nous qui commencent à être avachis, donc mon homme gai comme un pinson embête un peu Roukmoute, j'étais in peu plus loin, j'ai entendu un PAF suivi de : "AIIIEEE !!!! le C.N suivi d'un chapelet d'injures mais en faisant poli ça donne à peu près ça : " nous ne serons jamais tranquilles avec tous ses charmants, adorables félins (!) et , donc, j'accours, franchement j'ai eu peur pour le chat, ben, non, en fait, mon homme se retrouve tatoué d'une magnifique patte pleine de griffes sur son joli crane chevelu comme un oeuf!!! Roukmoute, ne l'a pas loupé, depuis chacun est à sa place, le chat trône toujours à sa place, mon époux à l'autre bout le guettant d'un oeil noir
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Ven 23 Mar - 21:26

chat mort de rire et bah dis donc c'est dur la cohabitation par moment ^^
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Sam 28 Avr - 11:17

L'histoire vraie de Grand Luteur

Comme vous le savez notre GRAND LUTEUR s'en est allé en ce dimanche 22 avril, son naisseur et éleveur, son jockey de toujours, mon ex-patron sont effondrés autant que nous;

Monsieur C. l'a vu naitre, l'a élevé d'une manière très familliale, monsieur C. est ce qu'on peut appeller "un papa-gateau" envers ses chevaux, il prend le temps pour chaque poulain.

madame Saturne One, la maman, le 18 mai 1997 met au jour un joli alezan brulé et fort foal, il a l'oeil vif, encore mouillé, il caracole chancelant dans le boxe, donne de grand coup de tete à saturne One pour chercher le lait, monsieur C. décide de le nommer Grand Luteur et me dit des sanglots dans la voix : "Qu'il est magnifique, grand, intelligent, c'est mon plus beau foal. "

Devenu poulain, il gambade, toujours joyeux mais il a du caractère, il adore faire ou recevoir des calins.

A 3 ans, Lulu a pris beaucoup de force, le temps du débourrage est arrivé, ce qui est très rare chez un entraineur de débourrer si tard d'habitude, c'est à 18 mois et 1ère course à 2 ans, FRIC,FRIC,FRIC. Mais Monsieur C. est l'exception.

Lulu commence la compétition à 5 ans !! Une force de la nature et d'une beauté... monsieur C. veut le garder entier mais ce ne fut pas possible car il est tellement fougueux et rempli d'enthousiasme que monsieur C. passe plus de temps par-terre que dessus et me dit-il : " c'est le cheval qui m'a fait le plus tombé, mais il jouait." Et je le crois, c'était pareil pour moi, en plus il ne se sauvait meme pas il restait là, en rigolant.

Les ennuis de santé arrivent ce qui est fréquent chez les chevaux d'obstacles, monsieur C. me dit aussi qu'il a reçu une très bonne proposition d'achat de la part d'anglais (ils adorent ses grands chevaux), * sourire : Mince, ça aurait mis du beurre dans les épinards mais je l'aime tellement que je n'ai pu m'y résoudre"

Suite à de nombreuses tendinites monsieur C. le DONNE à la personne qui me l'a VENDU, (je ne reviendrai pas sur notre rencontre, je l'ai déjà raconté plus haut mais je me souviens que lors d'une séance d'entrainement, un moment intense restera gravé en moi, j'ai emmené mon papa pour qu'il le voit sauter et mon père me dire, les yeux écarquillés : "Mon dieu, quelle merveille, sais pas quoi dire... Bah... Euh... plus de mots en sachant que mon père ne joue pas aux courses, n'y connait rien aux chevaux, les larmes me sont montées aux yeux comme à plusieurs reprises tellement j'étais fière de mon Cheval, j'ai simplement répondu : " c'est Mon Champion à moi"

Lulu devient assez populaire, il est plus connu que moi, peu m'importe, c'est lui, le ROI

Après 5 courses, reproblèmes de santé, le coeur, il se donne tellement pour me faire plaisir, j'en suis certaine,il aime qu'on le regarde dans le rond de présentation, il aime "mangé" tout cru les autres concurrents sur les obstacles.

Lulu est à la retraite, chez moi, tranquille mais tous les ans depuis l'arret de son activité, il fait des colliques de plus en plus violentes, in extremis chaque fin année, je le sauve, l'année dernière, le véto me dit qu'un jour, il ne passera pas, je prend toutes les dispositions, traitement préventif, collier anti-tics, changement de vermifuge, la totale.

Cet hiver passe, RIEN, avec mon mari, on est super content, puis le mauvais temps revient, notre Lulu s'en va, il se couche tranquillement, je lui tiens sa jolie tete dans mes mains, nous nous regardons pour la dernière fois.

C'est terminé.

Je t'Aime Mon Lulu.

plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Sam 28 Avr - 17:44

Pour une fois les mots me manquent, juste un GRAND MERCI à Lucy, sans qui mon Lulu serait resté anonyme.
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Sam 28 Avr - 18:18

Mais c'est très volontiers que j'ai mis les photos à ta place

Ton lulu était magnifique, vraiment ! une tête très expressive avec sa liste qui s'allonge jusqu'aux naseaux ! très belle ! Il aura eu une belle retraite avec toi !
Il doit courir, libre, au paradis des chevaux qu'on a tant aimés !
plume
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Lun 30 Avr - 19:08

bonjour à vous tous. Aujourd'hui un ami m'appelle pour essayer de me faire sourire, il a réussi en me contant sa mésaventure d'hier soir. Donc, mon ami, après un bon diner et rien à la télé va se coucher, il dormait paisiblement lors qu'un vacarme pas possible le réveille en sursaut, il croit à un cambriolage, pas rassuré du tout, il se lève, chope une arme de fortune, il suit le bruit,arrive au pas de la cuisine, derrière la porte entre ouverte : c'est là d'où vient le barrouf : QUI VA LA !!!! JE SUIS ARME!!!! (l'arme était en fait sa balayette!!!!), LA GENDARMERIE ARRIVE !!!! il allume, le voleur pousse un grand cri MIIIIIAAAAOOOOOUUUUU, un chat noir et blanc pillait ses restes de repas laissés sur la table, le pauvre chat se cogne partout de peur jusqu'à retrouver la porte par où il était arrivé. J'avoue que cela va beaucoup fait rire car connaissant mon ami, un grand échalat(?) pas méchant pour deux sous, et à poils avec sa balayette, ça devait valoir le coup d'oeil.....
Tichou
Je fais du camping ici
Je fais du camping ici

Féminin

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   Lun 30 Avr - 20:09

chat mort de rire alors là sacrée histoire , elle est bien drôle grand sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: acceptez vous toute ma smala ???   

acceptez vous toute ma smala ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4