les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cherche bonnes idées pour administration de médicaments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepidougri
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux : Pépite (siamoise de 11 ans), Doudouce (chatte de 2ans), gribouille (griffon de 2ans)

MessageSujet: cherche bonnes idées pour administration de médicaments   Sam 25 Sep - 16:45

Gribouille a la toux du chenil,qui lui provoque des vomissements.
J'ai un traitement à lui donner mais depuis hier, mes ruses ne fonctionnent plus du tout pour les cachets et il ne veut plus avaler le sirop! il a même en douce, déchiqueter l'emballage!!!
j'ai essayé la technique de la boule formée avec de la farine et incorporée dans de la nourriture...niet!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: cherche bonnes idées pour administration de médicaments   Sam 25 Sep - 17:08

Pour les cachets, dans un morceau de fromage ? de saucisse, de jambon... en général ça marche !
Le sirop, dans une seringue (sans aiguille bien sûr) et hop, assoir le chien, se tenir derrière lui, prendre fermement sa gueule et ..., vider la seringue entre la commissure des lèvres !
Quand tu prépares pour les cachets, ne montre rien à ton chien, il se douterait de quelque chose. Tu lui donnes un morceau de fromage ou autre sans médicament, puis ensuite hop, celui qui contient le médicament, et encore un petit morceau sans. En général, la ruse fonctionne !
pepidougri
Nouveau
Nouveau

Féminin
Vos animaux : Pépite (siamoise de 11 ans), Doudouce (chatte de 2ans), gribouille (griffon de 2ans)

MessageSujet: Re: cherche bonnes idées pour administration de médicaments   Sam 25 Sep - 17:30

en général oui mais là...ça ne fonctionne plus! il rejete le médicament, quant au sirop, j'utilise bien une seringue mais il a compris aussi et se débat comme un beau diable! seule face à ses 12kg de muscles, je suis ...minable lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche bonnes idées pour administration de médicaments   

cherche bonnes idées pour administration de médicaments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1