les passionnés des animaux

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 12 Fév - 16:00

John a écrit:
courage à toi et aux toutous Wink
Oh oui ! Je crois qu'il va m'en falloir du courage avec ses deux-là !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kh@t
Maitre de l'univers
Maitre de l'univers

Féminin
Vos animaux : Tag, Kalyne

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 12 Fév - 19:47

pas simple tout ça!!!

tiens-nous au courant!!
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 12 Fév - 20:40

J'espère que ça marchera avec les phéromones, bonne chance !
seabiscuit78
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : Zephyre, mina, asterix, java

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 3 Mar - 18:48

Alors, quand de chien male atteigne la maturiter sexuel il se batte pour definir un statut de dominant dominer( alpha et betta) et il arrive quil sattaque aux jeunes enfants qui atteignent eu aussi la puberter, donc remise en cause de hierrachie, normal, maintenant il ne faut pas ce laisser depasser, le male dominant, autrement dit le maitre doit imperativement mettre le hola.

DEs astuces: manger a table en famille avant le chien, prendre sont temps, le chien doit etre a minimum trois M et ne pas quemander, puis lui servir son repas et lui laisser dix mins pour manger, et si il na pas fini lui retirer sa gamelle PK? parceque dans une meute les dominant mange avant les dominer sous leur vue en prenant le temps qu'il veulent, ensuite il laisse le reste aux autres, et si il desire revenir sur la carcasse ou quil juge quil a assez manger il le chassera. De plus le chien est un glouton, il mange rapidement que parfois il vomis et remange son vomis.

Ensuite, si le chien est allonger sur un fautueil ou par terre en plein dans un chemin, dite lui d'aller immediatement dans sa niche ou de filler, parcequa trop prendre de la place et sapproprier du terrain reduit le votre

Apprenez a vos chiens et vos enfants a vivre ensenble, a jouer, sent ce tapper ni etre brusque ( le chien ne doit pas sauter sur les enfants, l'enfant ne tappe pas le chien et ne lui tire pas le poil)

Le chien na pas le droit de quemander des caressee ( vous netes pas son esclave) cela doit etre un plaisir lorsque vous le decider, pareil pour la nourriture et les ballades.

Enfin vous pouvez consulter un veterinaire comportementaliste en sachant quil faut y aller en famille, parceque les pbs son issu du groupe entier.

Pour les deux petites femmelles, je ne sait pas a vraix dire, cest un mystere je doit avouer, consulter un veto comportementaliste.
http://passion-animaux.forumdefan.com
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin
Vos animaux : Tina, AThena, Bella...Biscotte de mon coeur (L)

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Jeu 4 Mar - 17:51

Merci, seabiscuit78 pour tes conseils =)
Alors, encore des nouvelles...
Les phéromones n'agissent pas sur les bagarres - mais alors PAS DU TOUT --' - Mais j'ai l'impression que les chiennes aboient beaucoup moins ( en effet, le yorshire est réputé pour...être un bon chien de garde disons grand sourire )...
La vétérinaire nous a apellé. Elle nous a dit qu'il s'agissait d'un gros problème entre les deux pour que rien ne marche comme sa...
Mais elle m'a dit que je devrais ammené Bella ou Athena , ou les deux( mais je ne pense pas que je pourrais, une dans la cage et l'autre en laisse tandis qu'elles se grognent...), pendant mon stage. Car durant le vaccin de Bella, le vétérinaire comportementaliste n'était pas là.
Mon stage est dans 1 semaine et 3jours.
Il ne nous reste plus qu'à attendre...
Alicia
membre bavard
membre bavard

Féminin
Vos animaux : 7chats, 4chiens

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 19 Mar - 21:34

le DAP peut avoir une bonne influence sur leur comportement, y en a aussi en colliers.
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Dim 21 Mar - 0:49

DAP ? :$$

Durant mon stage, on en a parlé avec le véto comportementaliste.
Il m'a donné les cordonées de quelqu'un qui pourait se déplacer chez moi.
Sinon, mon stage était super génial . !:DD
Alicia
membre bavard
membre bavard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Dim 21 Mar - 8:13

Un produit à base de phéromone qui se met sur prise ou dans des colliers, qui apaise et qui règle souvent bien des problèmes. En France on a ça, chez vous, doit y avoir des équivalences, je pense même si ça n'a pas le même nom.
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Dim 21 Mar - 20:51

Alicia a écrit:
Un produit à base de phéromone qui se met sur prise ou dans des colliers, qui apaise et qui règle souvent bien des problèmes. En France on a ça, chez vous, doit y avoir des équivalences, je pense même si ça n'a pas le même nom.
De quoi " chez vous" ? !
J'habite en France ! & J'ai Dit Plus Haut que J'ai Déjà Essayé Les Phéromones.
Alicia
membre bavard
membre bavard

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Lun 22 Mar - 7:52

Crazy of dogs je ne vous disais rien de bien méchant, j'ai pensé que vous étiez également du Québec, étant donné qu'il n'est pas précisé dans votre profil d'où vous êtes originaire. Et pensant que vous étiez du Québec, je me suis dit qu'effectivement il n'y aurait pas n écessairement les mêmes produits mais les mêmes composants dedans, voili, voilà, voilou.
skymiguel
Nouveau
Nouveau

Masculin
Vos animaux : chien

MessageSujet: SOLUTION   Mer 24 Mar - 18:58

Bonjour, je suis dans la meme situation, trois chien deux femelles un male, les deux chiennes n'arreter pas de ce fighter, bon ces des ptit chien ca fais pas tres peur mais il se morde bien quand meme, depuis quelque jour j'ai decidé de prendre les chose en main, en rentrant du taf je me suis placer au milieu du canap entourer des deux chienne histoire de les canalisés des que l'une montre de la crainte je pouss une bonne gueulante "NONNNNN" et elle se calme, maintenant ca va mieux je les place meme du meme coté et pas de signe de peur ellle s'habitue l'une a l'autre
Voilou test jpense que ca marchera
@+
John
Admin
Admin

Masculin
Vos animaux : Maine Coon, tortues, poissons ...

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 24 Mar - 19:19

coucou, peux tu te présenter dans la partie présentation, merci bien Wink

smile
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Jeu 25 Mar - 20:29

John a écrit:
coucou, peux tu te présenter dans la partie présentation, merci bien Wink

smile
Je l'ai déjà fait smile
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Jeu 25 Mar - 20:30

skymiguel a écrit:
Bonjour, je suis dans la meme situation, trois chien deux femelles un male, les deux chiennes n'arreter pas de ce fighter, bon ces des ptit chien ca fais pas tres peur mais il se morde bien quand meme, depuis quelque jour j'ai decidé de prendre les chose en main, en rentrant du taf je me suis placer au milieu du canap entourer des deux chienne histoire de les canalisés des que l'une montre de la crainte je pouss une bonne gueulante "NONNNNN" et elle se calme, maintenant ca va mieux je les place meme du meme coté et pas de signe de peur ellle s'habitue l'une a l'autre
Voilou test jpense que ca marchera
@+
On a déjà fait.
Une fois sur , sa marche :S
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin
Vos animaux : 3 chiens

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Sam 27 Mar - 10:24

Citation :
Athena & Bella vivent ensembles depuis que Bella est née soit
environ 3 ans. Elles sont toutes 2 des yorkshire terrier Australien.
Cela
fesait 3 ans qu'elles vivaient ensembles. et depuis la rentrée, d'un
seul coup, elles se sont mises a se battre.
Je ne connais pas tes chiens en particulier, en revanche, je connais très bien les chiens en général, et que ce soit du yorkshire au rottweiler, un chien ne devient jamais agressif du jour au lendemain sans raison, donc je ne pense pas que ce soit "d'un seul coup", peut-être que tu as raté quelque chose, par exemple, que l'une de tes chiennes avait mal, a donc attaqué l'autre pendant cette période, et que maintenant, elles continuent de se battre.

Citation :
Mais, lors de la "bataille"
il est presque IMPOSSIBLE de les séparer.
Normalement, on n'essaie pas de séparer 2 chiens qui se battent, mais je comprends très bien qu'on veuille le faire, surtout quand il commence à y avoir du sang, cependant, je suis désolé de te l'annoncer, mais si un chien ne veut vraiment pas lâcher prise, il n'y a qu'une seule solution, qui est de le mettre en apnée, c'est-à-dire de l'étrangler, mais attention, tu dois arrêter immédiatement après que celui-ci et lâcher prise.

PS : je pense aussi que si vraiment le problème est grave, tu devrais aller en club canin, les éducateurs pourraient t'aider, sachant que, contrairement à ceux que beaucoup croient, ce n'est pas très cher, en général, environ 100 euros par an.
http://animaux-et-nature.forumactif.org/forum.htm
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mar 30 Mar - 20:08

Maître-chien a écrit:
Citation :
Athena & Bella vivent ensembles depuis que Bella est née soit
environ 3 ans. Elles sont toutes 2 des yorkshire terrier Australien.
Cela
fesait 3 ans qu'elles vivaient ensembles. et depuis la rentrée, d'un
seul coup, elles se sont mises a se battre.
Je ne connais pas tes chiens en particulier, en revanche, je connais très bien les chiens en général, et que ce soit du yorkshire au rottweiler, un chien ne devient jamais agressif du jour au lendemain sans raison, donc je ne pense pas que ce soit "d'un seul coup", peut-être que tu as raté quelque chose, par exemple, que l'une de tes chiennes avait mal, a donc attaqué l'autre pendant cette période, et que maintenant, elles continuent de se battre.

Citation :
Mais, lors de la "bataille"
il est presque IMPOSSIBLE de les séparer.
Normalement, on n'essaie pas de séparer 2 chiens qui se battent, mais je comprends très bien qu'on veuille le faire, surtout quand il commence à y avoir du sang, cependant, je suis désolé de te l'annoncer, mais si un chien ne veut vraiment pas lâcher prise, il n'y a qu'une seule solution, qui est de le mettre en apnée, c'est-à-dire de l'étrangler, mais attention, tu dois arrêter immédiatement après que celui-ci et lâcher prise.

PS : je pense aussi que si vraiment le problème est grave, tu devrais aller en club canin, les éducateurs pourraient t'aider, sachant que, contrairement à ceux que beaucoup croient, ce n'est pas très cher, en général, environ 100 euros par an.
Merci beaucoup pour ton aide =)Je prendais compte de tes conseisl.
Sinon, il ya eu des améliorations !
Nous les avons promener ttes les deux, on a pu les mettre carrément ^côte à côte et elles n'ont rien dit !
Bella a même " fait un bisou" à Athena. & Celle ci n'a rien dit !
Mais dès que nous sommes rentrés, Athena a voulu attaquer.
& le meme jour que la balade à deux, nous avons pu faire un trajet en voiture avec les deux ! Elles étaient toutes les deux sur les genoux de ma mère, collée-sérrée.
Mais une fois rentrée, encore une fois, elles voulaient ce battre.
>Pensez vous que l'on doit continuer sur sette voie ?
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mar 30 Mar - 22:27

Citation :
>Pensez vous que l'on doit continuer sur cette voie ?
On dirait que tes chiens prennent la maison pour leur "terrain de combat", bizarre ?

Est-ce que c'est comme ça depuis le début ou bien elles se sont toujours battues exclusivement à l'intérieur ?
Lucy
Admin
Admin

Féminin
Vos animaux : mes petites chiennes et mon chat paddy

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mar 30 Mar - 22:44

En général, les bagarres de chiens sont toujours plus "fréquentes" et "probables"dans un endroit limité dans l'espace, de surcroit sur leur territoire !
J'ai eu deux chiennes BB (berger belge) à l'époque, les rares fois qu'elles se sont attrapées sérieusement, c'était dans la maison !
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mar 30 Mar - 23:18

Citation :
En général, les bagarres de chiens sont toujours plus "fréquentes" et "probables"dans un endroit limité dans l'espace
Oui, je sais, mais si ses chiens ne se battent vraiment qu'à l'extérieur, c'est peut-être un autre problème.
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 2 Avr - 17:43

Maître-chien a écrit:
Citation :
>Pensez vous que l'on doit continuer sur cette voie ?
On dirait que tes chiens prennent la maison pour leur "terrain de combat", bizarre ?

Est-ce que c'est comme ça depuis le début ou bien elles se sont toujours battues exclusivement à l'intérieur ?
Maintenant que tu me le dis, elles ne se sont jamais battues à l'extérieur. Mais dans le voiture, une fois.
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Ven 2 Avr - 18:10

Citation :
Maintenant que tu me le dis, elles ne se sont jamais battues à l'extérieur. Mais dans le voiture, une fois
Alors c'est très probablement Lucy qui a raison, tes chiennes ne supportent certainement pas d'être "enfermées".
Crazy-of-Dogs
membre de gouttière
membre de gouttière

Féminin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 7 Avr - 12:12

Maître-chien a écrit:
Citation :
Maintenant que tu me le dis, elles ne se sont jamais battues à l'extérieur. Mais dans le voiture, une fois
Alors c'est très probablement Lucy qui a raison, tes chiennes ne supportent certainement pas d'être "enfermées".
Donc...Il faudrait que j'essaie de les mettre ensemble dans le jardin, c'est sa ?
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 7 Avr - 12:21

Crazy-of-Dogs a écrit:
Maître-chien a écrit:
Citation :
Donc...Il faudrait que j'essaie de les mettre ensemble dans le jardin, c'est sa ?

Oui, pourquoi pas, mais en surveillant quand même évidemment.
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 7 Avr - 12:26

Je n'ai pas précisé, mais essaie de surveiller d'un endroit où elles ne te voient pas, même si c'est pas évident, à moins qu'elles se battent même quand tu es juste à côté.

-----------------------------------------------
Rachel
Tatoué(e) et vacciné(e)
Tatoué(e) et vacciné(e)

Féminin
Vos animaux : tigrou spirit anakin et filou

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 7 Avr - 12:44

En tout cas tien nous au courant
Maître-chien
Adoptable
Adoptable

Masculin

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   Mer 7 Avr - 13:53

Oui, tiens-nous au courant, et n'hésite pas à demander d'autres conseils si ça ne va pas.

---------------------------------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !   

URGENCE ! DEUX CHIENNES EN COHABITION QUI SE BATTENT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant